Photo

PUBLICATIONS des membres DU CORPS PROFESSORAL

Barbara Clausen

Professeure régulière, histoire et théorie de la performance, département d’histoire de l’art

  • Curating Performance, dans : This Sentence is Now Being Performed Research and Teaching in Performance and Performative Arts, Felicitas Thun, Carola Dertnig (dir.), Académie des Beaux-Arts, Vienne et Sternberg press, New York (2014)
  • Moving into her text- Jimmy Robert: Draw the Line, catalogue d’exposition, dans Jimmy Robert, Julia Paoli (dir.), Toronto, Power Plant Publications (2014)
  • La véracité de la documentation de la performance, dans Pratiques de l’histoire de l’art à l’UQAM, sous la direction de Ève Lamoureux, Thérèse St-Gelais et Joanne Lalonde, département d’histoire de l’art, UQAM, Montréal, (PDF) (www.histoiredelart.uqam.ca), 2012, p. 26 - 33
  • Dorit Margreiter "Pavilion" dans Elke Krystufek, Dorit Margreiter, Lois and Franziska Weinberger. La Biennale di Venezia, VALIE EXPORT et Sylvia Eiblmayr (dir.), Österreich Pavilion, 53. La Biennale di Venezia, Walther König, Cologne, 2009, p. 86-95.
  • Babette Mangolte, Afterall, numéro 23, Art Magazine Royal College of Art, Londres, printemps 2009, p. 36-43.
  • Openings Dorit Margreiter, Artforum International, New York, septembre 2008, vol. 47, Issue 1, p. 445-448.
  • After the Act - The (Re)Presentation of performance Art, MUMOK Theory Series No. 3, Barbara Clausen (dir.), MUMOK Museum Moderner Kunst Stiftung Ludwig, Vienne et Verlag moderner Kunst Nürnbertg, Nürnberg, 2006.