Les musées et la crise aux États-Unis

Un article récent publié dans le USA Today rend compte de la situation des musées aux États-Unis. Malgré la crise économique, on observe une augmentation de la fréquentation des musées. Cette augmentation varie de 5 à 20% selon les catégories de musées.

Selon le président de l'Association des musées américains, Ford W. Bell, les Américains ont besoin d'être rassurés. À son avis, « Les musées proposent à un prix abordable, des expériences enrichissantes pour les familles et les individus. »

Le prix d'entrée médian se situe toujours à 7 $.

Plus des deux tiers des musées interrogés reconnaissent connaître des difficultés financières. On dénombre 23 musées ayant fermé leurs portes aux États-Unis en 2009.

Guy Deschênes, doctorat en Muséologie, médiation patrimoine

Museum attendance surged in 2009 as travelers stayed closer to home
By Brett Zongker, Associated Press Writer

USA Today